Les cours collectifs

Aeroboxe (nouveau)

L’aeroboxe consiste à faire des mouvements pieds-poings issus d’un mélange de plusieurs disciplines qui sont la boxe, les arts martiaux et l’aérobic, mais dans le vide. Les bras, les épaules, les jambes, les fessiers, les abdominaux et les muscles du dos travaillent de manière tonique et harmonieuse.

Les muscles sont tonifiés grâce aux mouvements effectués, de même que la respiration s’en trouve améliorée. La circulation sanguine et l’élimination des toxines sont aussi favorisées, alors que l’activité cardiovasculaire est soutenue. Les bienfaits concernent donc tout l’organisme.

H.I.I.T : High-Intensity Interval Training(nouveau)

Le H.I.I.T Training est une forme d'entraînement qui alterne des exercices de forte intensité avec des périodes de récupération ou d'exercice plus modéré.

L'exercice est répété en boucle plusieurs fois. Il est efficace pour perdre du poids. Il a pour avantage de réduire la durée des séances de sport, tout en favorisant la musculation et une bonne forme physique.


Abdos X’treme

Ce cours est uniquement réservé à vos abdominaux.

Il vous permettra de renforcer votre sangle abdominale,de prévenir les maux de dos, de brûler des calories, de retrouver un ventre plat, d’améliorer votre tonus musculaire abdominal et d’améliorer votre santé cardio-vasculaire.

TRX

Le TRX est un travail en suspension à l’aide de sangles.

Une gamme d’exercices complète favorisant le développement de la force corporelle ou de la souplesse.

Abdominaux, muscles dorsaux, biceps, quadriceps, tous les muscles du corps sont sollicités avec un esprit de puissance, coordination, résistance et stabilité.


Body Barre

Le Body barre est un cours de renforcement musculaire intense qui a pour objectif de sculpter l’ensemble du corps.

Les exercices se basent sur l’utilisation d’une barre lestée permettant de travailler votre endurance et de sculpter vos muscles.

Lors d’une séance de body barre vous dépenserez jusqu’à 600 calories !

Zumba

Les cours de Zumba mêlent exercices d’aérobie et mouvements de danse.

Les chorégraphies sont principalement inspirées de danses latines et reprennent aussi des mouvements du swing, de la danse du ventre et de Bollywood.

Les cours de Zumba sont adaptés à tous les âges, ils vous permettront de tonifier votre corps tout en vous amusant.


CAF : Cuisses Abdos Fessiers

Le Caf est un cours de renforcement musculaire focalisé sur le bas du corps.

Cette discipline permet de renforcer la ceinture abdominale (ventre et taille), les fessiers (petits, moyens et grands) ainsi que les jambes (quadriceps, adducteurs).

Durant un cours de Cuisses Abdos Fessiers, de petits matériels peuvent être utilisés (élastiques, haltères, bâtons et barres de power etc.)

Circuit Training

Les cours de circuit training consistent en un enchaînement logique d’exercices alternant cardio-training, musculation et étirements.

Les enchaînements seront choisis en fonction du niveau et des objectifs fixés.

Ils peuvent participer à la perte de poids dans le cadre d’un régime alimentaire associé. D’une manière générale le cardio-training permet de raffermir sa silhouette.


Fitness Jump

Nouvelle activité fitness collective, le Fitness Jump associe musique et trampoline doté d'un guidon et consiste à pratiquer des mouvements et exercices à des rythmes soutenus.

Chaque exercice du Fitness Jump muscle des parties précises du corps : les bras, le dos, les fessiers ainsi que les abdos.

Cette activité permet de travailler l'équilibre, l'endurance et la coordination afin de remodeler le corps.

Le Fitness Jump enchaine toute une série d'exercices, à base de sauts, sprints, ciseaux... tout en sollicitant les bras afin de travailler l'équilibre en parallèle.

Grâce au trampoline, ce sport permet de préserver les articulations voir de retrouver du tonus musculaire après une opération ou un accouchement pour remuscler le périnée.

Méthode Pilates

La Méthode Pilates, ou simplement appelée Pilates, est un ensemble d'exercices développé à la fin du XXeme siècle.

Cette méthode a pour objectif de développer des muscles profonds, d'améliorer la posture ainsi que l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire.

Cette méthode est parfaitement adaptée pour un entretien, une amélioration ou encore une restauration des fonctions physiques.

Les exercices visent à renforcer des muscles faibles ou de décontracter les muscles trop tendus, en tenant compte de la respiration lors de l'execution des mouvements.