Les cours collectifs

Body Gym (nouveau)

Les mouvements de gym sont des exercices reposant sur un travail de « poids de corps » (pas de charges externes), ils favorisent la mobilité, la souplesse, la coordination, l’agilité, l’équilibre et la précision.

Développement de la souplesse articulaire.
Constitué de mouvements statiques et dynamiques, améliore une condition physique générale

Functional Training (nouveau)

Aussi connu sous le nom d’entrainement fonctionnel, est un sport qui permet de préparer son corps et ses muscles aux activités de la vie quotidienne, notamment afin d’éviter les blessures et d’améliorer les performances physiques.
Vous ne travaillez pas des groupes musculaires en particulier : vous vous entrainez à travailler des mouvements et surtout des effets, pour gagner en fluidité.


Step (nouveau)

Cours cardio-vasculaires, chorégraphiés.
Vous marchez autour d’un step (marche d’escalier) en musique, ce qui permet de développer votre endurance, votre souffle et votre coordination.

Les pas de danse sollicitent les membres inférieurs (jambes, fessiers, cuisses).
Vos muscles en sortiront tonifiés et sculptés.

Stretching

Le Stretching est une discipline basée sur l’étirement, l’assouplissement et la relaxation.
Les exercices de Stretching permettent d’acquérir un corps plus souple et gracieux tout en soulageant vos articulations.


Abdos X’treme

Ce cours est uniquement réservé à vos abdominaux.

Il vous permettra de renforcer votre sangle abdominale,de prévenir les maux de dos, de brûler des calories, de retrouver un ventre plat, d’améliorer votre tonus musculaire abdominal et d’améliorer votre santé cardio-vasculaire.

TRX

Le TRX est un travail en suspension à l’aide de sangles.

Une gamme d’exercices complète favorisant le développement de la force corporelle ou de la souplesse.

Abdominaux, muscles dorsaux, biceps, quadriceps, tous les muscles du corps sont sollicités avec un esprit de puissance, coordination, résistance et stabilité.


Body Barre

Le Body barre est un cours de renforcement musculaire intense qui a pour objectif de sculpter l’ensemble du corps.

Les exercices se basent sur l’utilisation d’une barre lestée permettant de travailler votre endurance et de sculpter vos muscles.

Lors d’une séance de body barre vous dépenserez jusqu’à 600 calories !

Zumba

Les cours de Zumba mêlent exercices d’aérobie et mouvements de danse.

Les chorégraphies sont principalement inspirées de danses latines et reprennent aussi des mouvements du swing, de la danse du ventre et de Bollywood.

Les cours de Zumba sont adaptés à tous les âges, ils vous permettront de tonifier votre corps tout en vous amusant.


CAF : Cuisses Abdos Fessiers

Le Caf est un cours de renforcement musculaire focalisé sur le bas du corps.

Cette discipline permet de renforcer la ceinture abdominale (ventre et taille), les fessiers (petits, moyens et grands) ainsi que les jambes (quadriceps, adducteurs).

Durant un cours de Cuisses Abdos Fessiers, de petits matériels peuvent être utilisés (élastiques, haltères, bâtons et barres de power etc.)

Méthode Pilates

La Méthode Pilates, ou simplement appelée Pilates, est un ensemble d'exercices développé à la fin du XXeme siècle.

Cette méthode a pour objectif de développer des muscles profonds, d'améliorer la posture ainsi que l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire.

Cette méthode est parfaitement adaptée pour un entretien, une amélioration ou encore une restauration des fonctions physiques.

Les exercices visent à renforcer des muscles faibles ou de décontracter les muscles trop tendus, en tenant compte de la respiration lors de l'execution des mouvements.


Fitness Jump

Nouvelle activité fitness collective, le Fitness Jump associe musique et trampoline doté d'un guidon et consiste à pratiquer des mouvements et exercices à des rythmes soutenus.

Chaque exercice du Fitness Jump muscle des parties précises du corps : les bras, le dos, les fessiers ainsi que les abdos.

Cette activité permet de travailler l'équilibre, l'endurance et la coordination afin de remodeler le corps.

Le Fitness Jump enchaine toute une série d'exercices, à base de sauts, sprints, ciseaux... tout en sollicitant les bras afin de travailler l'équilibre en parallèle.

Grâce au trampoline, ce sport permet de préserver les articulations voir de retrouver du tonus musculaire après une opération ou un accouchement pour remuscler le périnée.